Diététique & suivi de la chirurgie de l'obésité, Diététicienne à Port de Bouc, Istres

Afin de vous aider dans votre démarche de chirurgie de l'obésité, RM vous reçoit sur rendez-vous dans l'un de ses 3 lieux de consultation :

A port de bouc, entre Martigues et Fos sur mer, dans un centre médical multi disciplinaire, 13110 PORT DE BOUC ; RM y reçoit sur rendez vous le mercredi matin, les mardi, jeudi et vendredi après midi.

A Istres, près de Salon de Provence et Miramas, dans un centre de chirurgie digestive, au Frioul Avenue Aldéric Chave (1er étage) 13800 ISTRES ; RM y reçoit sur rendez vous le lundi matin et certains samedis.

A Marignane, près Vitrolles, aux consultations de la clinique de Marignane, av du Général Raoul Salan, 13700 MARIGNANE ; RM y reçoit sur rendez vous le vendredi matin.

AVANT L'OPÉRATION :

RM réalise le BILAN DIÉTÉTIQUE DE CHIRURGIE DE L'OBÉSITÉ, indispensable à la prise de décision multidisciplinaire (en RCP : Réunion de concertation pluridisciplinaire).

Dans ce bilan, RM analyse vos apports nutritionnels et comportements alimentaires, et s'intéresse à vos contraintes de repas. Elle participe ensuite à prise de décision de l'intervention en concertation avec le chirurgien, le psychologue, l'anesthésiste, le gastro-entérologue, l'endocrinologue.

Une fois la décision de l'intervention prise , RM fait votre VISITE DIÉTÉTIQUE PRÉ-OPÉRATOIRE, environ 5 semaines avant la date de l'opération. Durant cette visite, elle établit votre programme alimentaire personnalisé visant à préparer les organes digestifs à l'intervention. Elle vous prépare également au mode alimentaire à respecter à la sortie de l'hospitalisation.

APRES L'INTERVENTION :

Votre VISITE POST-OPÉRATOIRE a lieu 2 semaines après l'intervention, afin de prévoir la réalimentation progressive des aliments et la modification des textures ; c'est l'occasion de reprendre les conseils donnés avant l'opération et de vérifier leur mise en application en temps réel. L'objectif étant toujours de personnaliser les programmes alimentaires et d'éviter la dénutrition.

Régine Morineau, votre diététicienne à Marignane et Istres, vous revoit ensuite régulièrement pour vos séances de SUIVI DIÉTÉTIQUE POST-OPÉRATOIRE (1 fois / mois les 3 premiers mois puis espacement des séances en fonction de votre état nutritionnel). Ces séances vous permettent d'adapter votre nouvel équilibre alimentaire au fur et mesure de votre perte pondérale, en tenant compte de vos activités physiques et professionnelles.

diététicienne Marignane, Martigues

Un suivi nutritionnel réguliers vous aide à perdre du poids sans carence nutritionnelle.

Les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, même en cas de chirurgie de l'obésité.

Certaines complémentaires santé, selon les contrats, proposent des remboursements partiels. Ceci est à vérifier par vos soins.

Contactez-moi

c